Arènes de Nîmes

Découvertes

Quand on vous parle du Gard, à quoi pensez-vous ? Les Cévennes, la Camargue ou tout simplement le soleil du Sud ?  

Ce département a de nombreux trésors à vous faire découvrir, entre les villages pleins de charmes, les Cévennes, les monuments romains spectaculaires comme le Pont du Gard, les arènes de Nîmes et bien d’autres choses encore… 

Ce site vous fait découvrir tous ces lieux à ne pas manquer si vous êtes en vacances ou de passage dans le Gard.

Localisation

Le Gard est un département qui fait partie de la région Occitanie dans le sud-est de la France. Auparavant, la département du Gard était dans la région du Languedoc-Roussillon (raccourci souvent à Languedoc), puis il y a eu une fusion avec la région Midi-Pyrénéés avec la réforme territoriale de 2014 qui donna la région Occitanie

Pourquoi venir dans le Gard ?

Le Gard a une superficie de 5 853 km² et a un patrimoine riche, la visite du Gard est souvent très appréciée des touristes, que ce soit pour les monuments et sites classés, les villes (Nîmes, Uzès, Saint-Jean-du-Gard, Villeneuve-lès-Avignon…), et les nombreuses découvertes et activités à faire comme la bambouseraie d’Anduze, les ateliers poterie à Saint-Quentin-la-Poterie… Que vous veniez en famille ou entre amis, vous trouverez forcément votre bonheur. 

Si vous aimez connaître l’histoire des lieux que vous visitez, vous trouverez également des espaces qui vous permettront de vous enrichir comme le Musée de la romanité à Nîmes… 

Si vous aimez aussi partir à la découverte de beaux paysages naturels, vous serez ravis de visiter les Cévennes avec ses montagnes et son immense espace vert, où se situent les villes d’Anduze et Saint-Jean-du-Gard.

La Camargue est aussi une nature extraordinaire à visiter avec par exemple le site classé de l’Espiguette et ses dunes. Vous pourrez également faire une balade à cheval sur la plage grâce aux différents centres équestres. Le centre équestre L’Ecurie des Dunes à l’Espiguette par exemple vous permettra de faire une randonnée à cheval en journée ou de partir en soirée pour voir le coucher de soleil à cheval.

Si vous aimez particulièrement les randonnées, vous trouverez de nombreux parcours possibles comme à Méjannes-le-Clap avec ses 100 km de sentiers de randonnée balisés.

Pour faire des activités sportives pendant vos vacances, vous avez également plusieurs sports possibles. En été, vous pouvez faire du canoë kayak comme le superbe parcours partant de collias et en passant sous le Pont-du-Gard, vous pouvez faire du volley sur la plage du Grau-du-Roi. En hiver, vous trouverez des activités en salle comme du tennis, de l’escalade, du basket…

Quelque soit le type de vacances ou de séjour que vous aimez, culturelles, sportives ou plutôt farniente avec la plage, vous trouverez ce qu’il vous faut dans le Gard.

Retour haut de page